ZAC des Ormeaux et lotissement Villaudin
« Concernant la ZAC des ormeaux, des riverains du quartier Villaudin, lotissement qui jouxtera ce nouveau quartier, nous ont alerté
– d’une possible forte augmentation de la circulation routière entrante et sortante de la ZAC des Ormeaux, notamment par la rue de la Ville en Pierre et la rue élise Derroche . Cette augmentation du trafic pourrait s’avérer dangereuse.
– il serait prévu de faire passer un bus de ville entre le quartier Villaudin et la ZAC des Ormeaux. Or, la rue de la Ville en Pierre n’est pas dimensionnée pour recevoir une circulation de bus. Les chaussées sont étroites et non adaptées à la circulation de ces véhicules.
Pourriez-vous nous donner des précisions sur ces deux points? »
Au delà de la problématique de la rue de la ville en pierre et des passages des bus, nous étions également intervenus en commission pour préserver de toute construction la « prairie » de Villaudin, qui avait été rendue constructible par une délibération de Septembre 2019. La municipalité ayant confirmé depuis sa volonté de conserver cette parcelle à l’état d’espace vert.